Motos a la Son of Anarchy

Motos à la Son of Anarchy

10 motos en mode Son Of Anarchy (SOA)

Il y avait beaucoup de motos intéressantes exposées dans Son Of Anarchy (SOA). Pour quelques unes d’entres elles, nous ne pourrons jamais les acheter. Même dans nos rêves les plus fous !

De nombreux fans de Sons of Anarchy n’aimaient pas les motos de style club de la côte ouest présentées dans l’émission au cours des premières saisons. Au fur et à mesure que la popularité de l’émission augmentait, les gens s’habituaient de plus en plus aux motos noircies avec carénage de custode et barre en T. En fait, le succès de l’émission est tel que la scène des motos personnalisées va bientôt subir une transformation. Les motos pilotées par les Sons et les Mayans ont eu une telle influence sur le style et la culture des motos à bicylindre en V, que les motos qui leur ressemblent sont devenues beaucoup plus fréquentes sur les routes américaines par la suite.

Si vous aimez l’émission Sons of Anarchy, ses acteurs et les superbes motos qu’ils pilotent, nous avons mis à jour cette liste afin de la rendre plus précise et d’inclure des informations supplémentaires sur les personnes et les motos présentées dans la série.

Bande de Motards

Bien qu’il y ait eu plusieurs défauts narratifs évidents dans le programme Sons of Anarchy, il est facile de comprendre comment et pourquoi les motos de SAMCRO (Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original) sont devenues de tels symboles. Après tout, elles étaient pilotées par les héros de la série, et tous ces hommes, comme les motards hors-la-loi de la vie réelle, dégageaient une « certaine fraîcheur ». Cela explique également pourquoi les motos de leurs adversaires étaient considérées comme cool, malgré le fait que ces deux groupes avaient beaucoup en commun.

SOA a également inclus plusieurs motos que nous ne pourrions pas classer comme des icônes de style. Certaines de ces motos, en fait, nous les éviterions si nous devions les acheter avec notre propre argent. Ce qui est choquant, c’est que certaines de ces motos très démodées appartenaient aux héros de la série.

Jetons un coup d’œil à cinq motos de SOA que nous ne voudrions pas conduire et à 10 motos qui valent bien chaque centime.

15. La Dyna Street Bob de Chibs

Un sublime Bike à la son of anarchy

Lorsque Jax a repris la présidence du club, Chibs a été promu vice-président. Il avait une longue association avec le club, ayant commencé comme membre de la charte de Belfast, qui avait des liens avec l’IRA. Chibs, comme le reste de SAMCRO, était un pilote de Dyna. La sienne, par contre, est unique car elle n’a pas de carénage avant.

Sa moto était unique en son genre, tout comme sa personnalité fougueuse. Un guidon en Z noir mat, une petite croix de Saint-André à l’arrière de la selle, ainsi que le signe Anarchy sur le réservoir, sont quelques-unes des touches uniques de sa Dyna. Sa moto n’a pas beaucoup de cloches et de sifflets. Deux grandes roues, un énorme moteur V-twin et une selle solo, c’est tout ce qu’il y a à faire. On pourrait dire que c’est tout ce qu’il faut, car c’est le cadre idéal pour passer un bon moment !

14. Hellrazor est un modèle unique en son genre

Motorcycles en mode son of anarchy

Après avoir attiré l’attention du créateur de SOA, Kurt Sutter, le Hellrazor a été présenté dans l’émission. Rusty Coones, propriétaire d’Illusion Cycles, a construit la moto, qui a été évaluée à 90 000 dollars. Coones est également apparu dans l’émission en tant que Quinn, le président des SOA Nomads, bien qu’il soit en réalité un Hells Angel. Il a été président de deux chapitres du HAMC, le premier étant celui de la vallée de San Fernando, et le second celui du comté d’Orange, qu’il a créé.

La moto Hellrazor est une machine monstrueuse avec un moteur S&S sur mesure et l’un des deux seuls jeux de roues existants. Il s’agit d’une véritable œuvre d’art motocycliste, qui vaut certainement chaque centime de son prix de 90 000 dollars.

13. La Dyna Super Glide Sport de Jax

Deux-roues son of anarchy

Le personnage principal de la série, Jax, est incarné par Charlie Hunnam. Jax, étant le personnage le plus important et le plus populaire, aurait sans doute besoin d’un véhicule qui reflète sa personnalité. Une Harley Davidson Dyna Super Glide Sport 2003 était son fidèle cheval. Cette imposante Harley offre à la fois puissance et contrôle, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on parle de la marque de moto cruiser.

Une image détaillée de la faucheuse figure sur son gaz, ainsi qu’un minuscule carénage avant et un guidon modifié, comme symbole de sa dévotion au club. Dans l’ensemble, la moto a une apparence méchante, un son badass, et une conduite de rêve. Que peut-on vouloir de plus ? De toute évidence, le jeu en vaut la chandelle !

💀 Découvrez les 6 gangs de motards les plus terrifiants des USA

12. La Road King d’Alvarez

Rider à blouson style SOA

Marcus Alvarez est joué par Emilio Rivera dans le programme. Le leader maya a fait sa première apparition dans le premier épisode du programme et a été vu pour la dernière fois dans le final de la série. Il a été le principal adversaire des deux premières saisons jusqu’à ce qu’il parvienne à une paix précaire avec les Sons. Bien entendu, il est également présent dans la série dérivée Mayans MC.

La moto qu’Alvarez conduit dans le programme a ceci de particulier qu’elle appartient à Rivera lui-même. Il s’agit d’une magnifique Road King avec une peinture personnalisée Mayan Green, une couleur parfaite pour une moto conduite par le président des Mayans. Nous aimerions bien l’avoir, mais elle est hors de notre gamme de prix en raison de sa valeur élevée.

11. La Dyna Street Bob de Happy

Belle bécane de vraie motard

Happy était incarné par l’acteur David Labrava, qui a ensuite été recruté comme conseiller technique pour Sons of Anarchy. Labrava fabrique ses propres motos et hot rods, alors acceptons qu’il s’y connaisse en motos, et s’il pense que la Dyna Street Bob est digne d’être pilotée par son personnage, nous le croyons sur parole.

La moto de Happy est une Harley-Davidson Dyna Street Bob avec un carénage et des barres modifiés, des graphiques peints indiquant « Faucheuse de la mort » sur le garde-boue arrière, et une faucheuse et une faux peintes au pistolet sur le réservoir.

10. Le Chopper personnalisé de Bobby

son of anarchy moto-légende

Alors que Bobby est montré en train de conduire et de posséder une variété de motos tout au long du programme, le chopper personnalisé semble être son préféré. La moto est superbe, et nous pensons qu’elle vaut bien le coût très bas de sa construction.

Même si cette moto personnalisée ne semble pas être le mode de transport le plus confortable, elle est certainement très belle. On pourrait vous faire croire qu’il s’agit d’une Harley-Davidson, mais ce n’est pas le cas, à part le moteur Evo ! Il s’agit d’une véritable moto personnalisée, avec un cadre hardtail, de minuscules suspensions et une selle à ressort construite de toutes pièces. La fourche avant à ressorts a été inclinée pour lui donner une apparence traditionnelle de chopper, qui est mise en valeur par les roues en dentelle.

9. La Dyna Street de Tig

son of anarchy moto 8

Avec leurs motos, Bob Tig et Bobby, avec l’aimable autorisation de The Hollywood Reporter.

S’il ne fait aucun doute que Tig Trager est le membre le plus instable du groupe, on ne conteste pas son engagement envers le club. Nous sommes également d’accord avec le choix de l’homme en matière de motos et de modifications personnelles.

Tig roulait sur une H-D Dyna Street Bob 2006 noir mat, ornée de têtes de mort et de pointes. Il n’est guère surprenant qu’un fan aussi dévoué au club ait l’emblème des Sons of Anarchy sur son réservoir. La moto de Tig était sombre et sinistre, et la regarder était comme voir dans sa tête – une moto sombre appropriée pour un homme encore plus sombre… et nous avons aimé les deux !

8. Knucklehead de John Teller

son of anarchy moto 9

Le studio a loué la Harley-Davidson Knucklehead de 1946 présentée dans l’émission pour le tournage. Il ne s’agissait pas d’une Knucklehead 1946 d’origine, mais plutôt d’une moto de pilote avec un mélange des caractéristiques préférées du constructeur des années modèles 1945 à 1951. Bien qu’elle ait été construite pour un rassemblement privé, elle est exactement comme John Teller, le fondateur des Sons of Anarchy, l’aurait voulue. a.k.a. a.k.a. a.k.a.

Le moteur est un moteur Knucklehead HD d’usine avec les cylindres Knucklehead d’origine. L’avant de la Springer est également un Knucklehead de 1946. Le cadre de wishbone est un cadre de Panhead de 1948. Les réservoirs d’essence proviennent d’une Panhead de 1951. L’embrayage à piège à souris et le tableau de bord à deux lumières sont deux autres accessoires Panhead. Cette moto est absolument inestimable… et même plus !

7. Les Softail et Road King de Mayan

son of anarchy moto 10

Les motos des Mayans MC, comme on peut le supposer, ne sont pas les mêmes que celles utilisées par les Sons. Les Mayans roulent sur des Dynas de style club avec des carénages de custode, des barres en T hautes, des échappements de performance 2 en 1 et une suspension arrière surélevée, tandis que les Sons roulent sur des Dynas de style club avec des carénages de custode, des barres en T hautes, des échappements de performance 2 en 1 et une suspension arrière surélevée.

De longs tuyaux, des embouts en queue de poisson, des cintres, des pneus à flancs blancs, des ailes à jupe complète et beaucoup de chrome ornent les versions H-D Road Kings, Heritage Softail et Softail Deluxe. Comment ne pas apprécier des motos qui s’inspirent clairement de la culture lowrider ! Bien sûr, elles ne conviennent pas à tout le monde, mais nous sommes tous d’accord pour dire que ces motos sont bien supérieures à celles que la plupart d’entre nous conduisent et qu’elles valent bien leur prix.

6. La moto de cross Screamin’ Eagle Road King de T.O.

son of anarchy moto 11

Taddarius Orwell, souvent connu sous le nom de T.O., est le fondateur du Grim Motorcycle Club et est ensuite devenu membre de SAMCRO. Son véhicule, une Harley-Davidson Screamin’ Eagle Road Glide orange vif, était tout aussi impressionnant que lui. C’était sans aucun doute l’une des motos les plus insolites de l’exposition.

Le moteur Milwaukee-Eight 117 de la Screamin’ Eagle Road Glide respirait dans un échappement unique. Elle était dotée d’une belle peinture super premium et d’une suspension avant avec deux soupapes de flexion. Par-dessus tout, elle a l’air fantastique ! Serions-nous intéressés par une telle machine ? S’il vous plaît, oui !

5. La Tri-Glide de Piney

son of anarchy moto 12

La Harley Davidson Electra Tri-Glide à trois roues de Piney, qui possède un moteur Twin Cam et une boîte de vitesses à six rapports, est l’une des rares motos du programme que nous éviterions. Parce qu’elle a trois roues, ce n’est plus une moto, mais plutôt un trike.

Bien que nous admirions la détermination de Piney à rouler malgré la détérioration de sa santé, les tricycles sont généralement utilisés par des personnes qui ont trop peur de monter sur un vrai vélo et doivent donc être évités, sauf en cas de nécessité médicale. Le trike de Piney avait quelques caractéristiques intéressantes, notamment la possibilité de transporter sa bouteille d’oxygène en roulant, et l’image de la faucheuse de la SOA sur le réservoir avec un masque à oxygène était géniale, mais sinon, il reçoit un pouce en moins de notre part.

4. Linc’s Triumph Bonneville

son of anarchy moto 13

Bien que nous aimions les motos britanniques vintage, en particulier lorsqu’elles ont été transformées en élégants café racers, la moto de Lincoln « Linc » Potter ne nous enthousiasme pas. Certes, elle s’est distinguée dans l’émission car ce n’était pas une Harley, mais elle n’a rien de vraiment remarquable.

À l’époque, les motos britanniques donnaient du fil à retordre aux Harley, mais une Triumph contre un équipement moderne de Milwaukee ne se terminera jamais bien pour le Britannique. Pire encore, elle a été conduite par l’assistant du procureur des États-Unis qui enquêtait sur les Sons dans l’émission, ce qui n’est pas cool du tout !

3. La restauration de la Panhead d’Opie

son of anarchy moto 14

En tant que fils de Piney, Opie était un héritage du club, et être élevé dans la culture MC signifiait que les motos étaient dans son sang, ce qui explique pourquoi il possédait une Harley contemporaine et fiable pour la conduite quotidienne et aimait passer du temps à réparer cette Panhead vintage.

D’accord, nous savons bien qu’une Panhead est loin d’être inutile en termes monétaires, mais en tant que moto de club utilisée quotidiennement, elle est pratiquement sans valeur. Les membres d’un club de moto ont besoin de véhicules fiables, et les vieilles Harley vintage, aussi cool soient-elles, ne sont pas à la hauteur de la tâche. Ces motos sont principalement utilisées pour aller dans les bars ou pour être exposées, vous ne les verrez donc pas lors des sorties. Achetez une Panhead pour vous vanter, mais vous devriez également envisager de posséder une autre moto. Du moins si vous aimez conduire des motos plutôt que de simplement les bricoler.

2. Le « Knucklehead » restauré de Jax

son of anarchy moto 15

Tout au long des sept saisons où nous avons accompagné les Sons dans leurs voyages, nous avons vu beaucoup de motos aller et venir, mais il y en avait une qui se démarquait des autres. La Harley-Davidson Knucklehead de 1946 appartenant à John Teller.

La Knucklehead a été détruite avec le club dans la saison 6. Jax l’a sauvée et l’a peinte en bleu pour qu’elle corresponde aux couleurs du club, afin de maintenir le lien avec son défunt père, et nous avons pu le voir la conduire dans le dernier épisode de la série. Sauf que la moto qu’il conduisait n’était pas la Knucklehead, que nous avons pu voir conduire. Comme les producteurs de la série ne voulaient pas détruire une moto historique, ils ont modifié une Harley Softail 2013 pour qu’elle lui ressemble, mais une fausse moto ne sera jamais aussi incroyable que la vraie !

1. Half-Sack’s Dyna

son of anarchy moto 16

En tant qu’aspirant SAMCRO, Half-Sack n’avait pas vraiment sa place parmi les « grands ». C’était particulièrement évident sur sa moto blanche, qui ressortait encore plus que son grand écusson « PROSPECT » parmi le groupe. La moto était sans aucun doute un clin d’oeil à sa position d’outsider. Au moins, il serait facile à identifier s’ils roulaient ensemble.

L’idée du vélo blanc ne fonctionne pas pour nous. Les choses auraient pu se passer différemment s’il n’y avait pas eu un club où tout le monde roulait sur des motos noires. En ce qui concerne la moto elle-même, c’est une Dyna, ce qui veut dire que c’est l’une des meilleures motos de Milwaukee… il suffit de réparer la peinture et ça ira. Non, on ne la veut pas avant ça !

1 réflexion sur “Motos à la Son of Anarchy”

  1. Ping : Gangs de Motard | Ma Bague Tête de Mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier